• 2014, une perspective

    2014, UNE PERSPECTIVE D’UN AN

     

    A une petite année des prochaines municipales, les appétits des politiciens s’aiguisent, au national comme au local. Dans la lutte pour le pouvoir, les déclarations vont bon train : UMP-UDI/MODEM sont déjà sur la brèche, pas encore le PS-PCF-FG, mais le maire briguera sûrement sa propre succession « tant il y a encore à faire ». A ce titre, il n’y aura pas d’augmentation d’impôts en attendant, rassurez-vous. De toute façon, les recettes de la ville ont bondi de 5 millions d’euros a minima depuis 2011. Merci aux Pisciacais, particuliers et entreprises, pour leur « petite » contribution.

     

    Avec la perspective d'une seule liste "de droite" et une liste "de gauche", les jeux sont-ils faits ? D’un côté, l’insécurité est mise en avant, mais qui a réduit les effectifs policiers de 16.000 hommes pendant cinq ans en France ? De l’autre, la gestion sociale revient en force, mais avec quel argent ?

     

    Avec les projets de loi mis au devant de la scène (droit de vote des étrangers, mariage pour tous), la diversion a été totale ces dernières semaines ; diversion qui nous fait passer à côté de l’essentiel : avec une fermeture d’usine par jour en France, la guerre économique mondiale fait de plus en plus de victimes chez nos concitoyens. La lutte pour le pouvoir politique leur parait ainsi de plus en plus lointaine. Pour preuve le taux de participation en berne aux élections. La référence aux partis politiques est perçue comme bien futile, sclérosante et improductive.

     

    Au-delà des belles paroles et promesses données à grand renfort de communication, c'est un véritable projet qu'il nous faut. Pour les Français et les Pisciacais en particulier. A ces derniers d’en juger dans un peu moins d'un an...

     

    Daniel DEBUS

    POUR un renouveau à Poissy - http://www.pourpoissy.fr – Blog : poissyscope.fr

    « Il y a priorité et prioritéETHIQUE D'ABORD »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    anonymedepoissy
    Mardi 23 Avril 2013 à 11:54

    JF.RAYNAL laisse tomber et la place doit-elle revenir à K.OLIVE ? Je voudrai un autre choix à faire qu'entre la peste et le choléra. Que comptez-vous faire en 2014 ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    pisciacais
    Mardi 26 Mars 2013 à 09:22

    Mariage pour tous : comment diviser les Français au lieu de les rassembler. L'union civile renforcée pouvait parfaitement faire l'affaire. Pour reprendre les paroles d'Erix Zemmour dans ONPC, Elisabeth Gigou avait promis en 1990 de s'arrêter au PACS et qu'il n'y aurait pas de mariage, promesse non tenue. Le plus grave, ce n'est pas le mariage mais l'impact sur l'adoption et, pour reprendre la position d'EZ que je partage, la marchandisation des corps avec le droit chemin vers "les ventres à vendre". Pendant ce temps, nous nous faisons tailler des croupières économiques et industrielles...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :