• Et la 12ème circonscription dans laquelle Poissy se trouve n'échappe pas à la vague LREM.

    Bon vent à David Douillet, bienvenue à Florence Granjus !

     

    ET AUSSI un grand, un énorme BRAVO à Michèle de Vaucouleurs, conseillère municipale de Poissy, qui devient député(e) de la 7ème circonscription !

     

    Ajout du 1er novembre

    Leurs profils sont visibles aux liens suivant :

    http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA722062

    http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA721924 


    votre commentaire
  • Le projet d'implantation du PSG a été entériné par les dirigeants du Club (et leurs financeurs...)

    La démarche est lancée et elle prend forme par les différentes réunions de concertation avec les habitants de Poissy et d'Aigremont (mais pas seulement).

    Plusieurs dates sont retenues.

    Connectez-vous au site http://campus.psg.fr/ pour avoir de plus amples informations.

    Inscrivez-vous aux ateliers proposés, vous serez "aux premières loges" du projet.

     


    votre commentaire
  • Les mois d'avril et mai 2017 vont être l'occasion de voir les espoirs déçus d'une majorité de Français. Combien de candidat(e)s vont les représenter réellement ?

    Il est fort à parier que le premier parti de France sera celui des abstentionistes...

    Les sketches à rebondissements multiples auxquels ils ont assisté durant les derniers mois ne va probablement pas les engager à changer leur vision de la politique.

    Mais en citoyens responsables, nous ne pouvons que les orienter vers les urnes, quel que soit leur choix.

    Le vote est un droit, ne devrait-il pas être un devoir ?

    VOTEZ !

    A Poissy comme ailleurs...


    votre commentaire
  • De nombreuses constructions de logements neufs commencent à voir le jour à Poissy. Après le quartier EOLE, celui de LA COUDRAIE, le parking derrière la mairie va devenir un ensemble immobilier de choix en plein coeur de ville. L'espace libéré va permettre d'avoir quelques dizaines d'appartements à deux pas de "l'hyper-centre" de la ville.

     

    Respectant la politique voulue au niveau national de la densification urbaine, le projet s'inscrit dans la revitalisation de la ville qui en a visiblement bien besoin.

     

    Les commerces étant soumis à rude épreuve, il manquait un "poumon" disparu avec la fermeture du G20, qui faisait défaut depuis 5 ans au moins. Moins d'attrait pour aller en ville, moins de chalands, plus de zones commerciales à la périphérie auront marqué la vie commerçante pisciacaise. L'arrivé de "Coccinelle" en bas de la rue du Général De Gaulle n'a malheureusement eu qu'un effet limité pour le moment.

     

    Le poumon va réapparaître, à l'autre bout de la rue, juste à côté de la Poste, avec l'arrivée d'un Carrefour City. Espérons qu'il oxygénera à souhait notre ville


    votre commentaire
  • MAISON DANLY, dite MAISON DE FER

     

    Premier projet lancé en son temps (2008), par l'association "Coeur de Poissy", fer de lance du candidat à la reconquête et désormais premier édile de la ville, "la maison de fer" date de la fin du 19ème siècle. Cette maison de chantier abritait des ouvriers participant à la construction des batiments de l'exposition universelle de 1889. Elle a aussi été appelée Maison Eiffel, du nom de la Tour, construite à l'époque pour l'occasion (et jamais démontée), même si Gustave Eiffel n'a rien à voir ...

     

    Beau projet, qui rappelle l'histoire de la ville, des mémoire d'enfants qui y jouaient il y a quelques décennies encore.

     

    Devenu "tas de ferraille" depuis la tempête de 1999, la chose n'est pas aisée de remettre sur pied les murs en plaques de tôle. "Un peu" d'argent va être nécessaire, les mécènes seront-ils au rendez-vous  pour combler le coût estimé de 2 millions d'euros ?

     

    Saluons la ténacité "de fer" des participants, mais gardons à l'esprit que d'autres batiments, plus anciens, mériteraient au moins autant d'intérêt pour sauvegarder la mémoire de la ville, même si ou plutôt d'autant qu'elle est plus lointaine : La chapelle de la Maladrerie date du 12ème siècle. Les murs de l'Abbaye mériteraient aussi toute l'attention nécessaire (la rénovation d'une partie est en cours pour pouvoir rouvrir l'artère majeure à la circulation). Les futures fêtes médiévales de la ville en serait encore un plus grand succès.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique