• Les monte-en-l'air se lèvent tôt (ou se couche tard), à Poissy comme ailleurs...

    Une jeune femme de 21 ans se retrouve à l'hopital pour avoir sauté du bacon de sa chambre, pour échapper aux deux intrus qui se soient introduits chez elle vers 4h30 ce lundi matin.

     

    Il y a sans doute des informations plus importantes, mais le principe de sécurité est une fois de plus mis à mal dans la cité de Saint-Louis. L'histoire ne dit pas encore si les caméras ont pu enregistrer quelque chose.

     

    Il serait intéressant d'avoir un point sur le fonctionnement de la "vidéo-surveillance", un retour sur expérience, au bout des premiers mois de fonctionnement.

     

    En attendant, la vigilance reste de mise, comme le renforcement des effectifs policiers sur le terrain. Le coup de filet réalisé il y a quelques semaines aura permis de stopper la fine équipe qui écumait Poissy et ses environs, et ses hameaux en particulier.

     

    Bonne fin de période estivale à tous.


    votre commentaire
  • Découvrez dans Poissyscope.fr pourquoi l'épée est suspendue au-dessus de la tête des Pisciacais et des Pisciacaises. 


    votre commentaire
  • Toute l'équipe de POUR Poissy vous adresse ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2015 !


    votre commentaire
  • POISSY, la bataille politique continue !

     

    Sur fond de promesses faites avant (ré-)élections municipales, il y a un certain nombre d'affaires qui sont apparues à Poissy, certaines un peu plus rocambolesques que d'autres.

     

    De nombreux Pisciacais se posent des questions, au sujet de celle révélée cet été :

     

    Ainsi, la question est posée pour la validité d'une promesse écrite faite par F.BERNARD, alors qu'il était encore Maire et Président de la SEMAP à R.BERTRAND (ex-adjoint et conseiller municipal sortant) pour le rachat de sa maison en plein centre ville, pour la modique somme de 1,5 millions d'euros.

     

    D'autre part, la somme est-elle appropriée au prix du marché ?

    De plus, quel est le projet d'aménagement du centre-ville qui aurait été entrevu ? Aurait-il été l'occasion de créer une galerie commerciale ou un ensemble de boutiques selon la possibilité foncière ?

     

    Enfin, à quelle occasion le projet aurait-il été discuté puis validé ? Pas en Conseil municipal, puisque le projet n'aurait certainement pas manqué de faire interpeller plusieurs conseillers.

     

    Reste le cadre de la SEMAP, assez obscur puisqu'aucun rapport d'objectifs ou projet clair n'a été élaboré - à notre connaissance.

     

    Une chose est sûre, l'enjeu financier est important : le montant représente plusieurs vies professionnelles payées au SMIC.

     

    Quelles sont les responsabilités réelles ? Les Pisciacais devraient-ils payer pour cette affaire ? Car ville ou Semap, cela reviendrait peu ou prou à la même chose.

     

    La page Facebook "Poissy1faux" ouverte récemment, puis fermée à l'accès public, par R.BERTRAND, serait l'occasion de donner toute l'info nécessaire pour arriver à se faire une opinion sur la base des détails et des preuves.

     

    Faudra-t-il attendre l'audience de jugement pour en connaître les détails ? Le tribunal donnera son verdict, mais sera-t-il le même que celui des Pisciacais : est-ce l'intérêt général ou l'intérêt particulier qui est visé ? Le doute reste permis.

     

    Affaire à suivre !


    6 commentaires
  • Ernest MEISSONIER est une gloire locale pisciacaise. Ancien maire de Poissy et artiste renommé dans la peinture et la sculpture, il habitat dans notre cité à partir de 1846.

     

    L'illustrateur d'Honoré de Balzac a connut diverses fortunes, ainsi ses talents de sculpteur ne furent vraiment reconnus qu'après sa mort.

     

    Sa sculpture posée au parc portant son nom à Poissy, en bordure de Seine, a elle aussi subit des fortunes diverses, surtout depuis ces six dernières années. Elle avait fini par prendre ombrage des années de pose à l'air libre. La faute à personne parait-il, mais son abord était devenu presque répugnant tant le manque d'un moindre entretien était devenu flagrant.

     

    La nouvelle municipalité a décidé de prendre le sujet en main. Ernest MEISSONIER a ainsi retrouvé sa magnifique couleur...blanche.

     

    La volonté est parait-il une chose bien partagée, à moins que ce ne soit le bon sens... ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique