• Communiqué de presse - 21 novembre 2011

    COMMUNIQUE DE PRESSE 

     

    POISSY : UNE AUGMENTATION INTOLERABLE DES TAXES LOCALES

    LES RETRAITES ET LES PROPRIETAIRES PRIS POUR CIBLE

     

     

     

    A la réception de leurs relevés des impôts locaux, c’est un véritable choc qu’ont subi beaucoup de Pisciacais. Pourquoi ? Les chiffres parlent d’eux-même pour un grand nombre : +17 à +25% d’augmentation de la taxe d’habitation et de la taxe foncière, avec plusieurs centaines d’euros supplémentaires à payer d’ici à la fin de l’année. Poissy rejoint ainsi le peloton de tête des villes françaises de « la meilleure progression fiscale 2011 ».

     

    Si certains foyers pourront absorber le surplus de taxes car disposant – aujourd’hui – de revenus suffisants, d’autres comme les retraités auront bien plus de mal voire devront se priver sur leurs dépenses courantes.

     

    A l’inverse, les dépenses de la municipalité pisciacaise ne cessent de progresser depuis trois ans, avec plus de sept millions annuels de dépenses de fonctionnement complémentaires.

     

    Voilà le résultat de la politique du Maire de Poissy et de son équipe majoritaire. La prétendue défense des intérêts et du bien être des pisciacais ne résiste pas à la réalité des chiffres. L’appel à une grande agence de communication, qui outre le fait qu’elle va encore alourdir les charges municipales, n’est destiné qu’à défendre les intérêts et l’image de ces élus dépensiers. Pour ceux qui n’avaient pas encore ouvert les yeux, la lumière de la révélation fait mal.

     

    Car malgré les belles paroles de 2010, force est de constater que le pouvoir d’achat a été raboté par cette municipalité socialiste aussi déraisonnable qu’irresponsable.

     

     

    Daniel DEBUS
    Conseiller Municipal de Poissy
    Président de POUR Poissy
    http://www.pourpoissy.fr 

     

     

    « L'art de lever l'impôt aux PisciacaisA Poissy, faites-vous votre opinion ! »

  • Commentaires

    15
    Pisciacais
    Lundi 6 Février 2012 à 08:21

    S'il n'y avait que l'augmentation municipale, ils ont aussi mis le paquet sur l'augmentation de l'inter communalité (?) et du reste ! Pour nous, c'est pratiquement +50% d'impôts locaux en plus en une année en comptant taxe foncière et taxe d'habitation ! Du jamais vu !

    Comment peut-on voter des augmentations pareilles ? C'est un trou important dans un budget d'une famille et ça réduit fortement le pouvoir d'achat. La gauche critique N.Sarkozy pour la baisse du pouvoir d'achat mais localement, ils font bien pire !

    Je plains les petits retraités propriétaires qui bientôt finiront par payer autant qu'un loyer de HLM en étant pourtant chez eux ! Avec bien souvent des charges de copro qui explosent aussi...

    14
    MDR!
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 18:30

    autant d'augmentation des taxes locales pour se retrouver sans budget ?! Le maire de Poissy nous étonnera toujours !

    13
    dommage
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 05:07

    En 2010, la droite pisciacaise s'était rassemblée pour demander aucune hausse de taxe locale, avec succès. En 2011, ses composantes sont parties chacune de leur côté, avec le résultat qu'on voit. Dommage ! Quand est-ce que vous vous remettez autour d'une table ?

    12
    oncontinue
    Mardi 29 Novembre 2011 à 04:50

    La hausse continue. En 2012, les impôts locaux vont mécaniquement progresser de 1,8% en 2012, l'Assemblée nationale ayant voté une majoration de la valeur locative des logements de 1,8% par rapport à 2011. Et encore si les collectivités locales augmentent les taux qui s'appliquent sur cette valeur locative, la note sera bien plus salée.

    Entre 2001 et 2011, les ménages ne bénéficiant pas d'éxonération ont déjà vu leurs impôts locaux flamber de 41,7% entre 2001 et 2011, selon les calculs réalisés par Capital (dans les plus grandes villes de France).

    11
    Réalitévue
    Lundi 28 Novembre 2011 à 13:53

    CdP reprend 15%, mais en réalité les Pisciacais ont vu plus. Mes grands-parents ont 22% !

    10
    KOpieur
    Lundi 28 Novembre 2011 à 12:43

    Coeur de Poissy s'y met aussi ! Enfin, mais tardivement !!

    9
    comique
    Samedi 26 Novembre 2011 à 09:32

    non non non non non, c'est à cause du gouvernement.......... Avec le discours du "c'est pas moi c'est l'autre !", notre équipe municipale donne dans le spectacle comique. On rigole bien, sauf pour le prix du billet !

    8
    François78300
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 12:43

    c'est facile de tout mettre sur le dos du gouvernement ! L'augmentation a été décidée par le maire de Poissy. Les autres maires de villes et villages aux alentours n'ont pas été aussi prolixes...

    7
    bouboules
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 22:37

    je vois qu'on n'est pas les seuls à avoir les boules...

    6
    MDR2!
    Mardi 22 Novembre 2011 à 14:13

    +1 avec MDR! Poissy est dans sa bulle socialo-communiste, dommage pour les Pisciacais vache-à-lait ! Bah, c'est le côté EELV-VSV.... 

    5
    MDR!
    Lundi 21 Novembre 2011 à 20:58

    MDR ! la dernière tribune libre du "groupe des élus de la majorité" est une grosse farce. C'est à cause de l'Etat le +17% ? Allons un peu de sérieux ! Pourquoi à Carrières-sous-Poissy l'augmentation de taux est trois fois plus basse ? A Saint-Germain-en-Laye ? Pareil ! A Orgeval ? Pareil ! A Verneuil ? Pareil ! On continue la liste ?

    4
    lecteur
    Lundi 21 Novembre 2011 à 19:27

    +1 avec "gfdg"  

    un peu plus loin dans le dernier numéro du "Pisciacais", je vois "la supercherie qui consiste à faire croire à l'opinion publique que les collectivités locales auraient une responsabilité dans les déficits publics du pays ne pourra pas troubler bien lontemps les citoyens." Avec une pareille hausse de taxes locales, on n'est pas troublé par la supercherie en question ! Le trouble vient du montant à payer à la ville !

     

    3
    gfdg
    Lundi 21 Novembre 2011 à 18:56

    Je lis les tribunes libres et je suis interpellé par celle du groupe des élus de la majorité : "alors que les élus locaux mettent toute leur énergie à contrôler la bonne gestion de leurs budgets", il ne doit pas s'agir de ceux de Poissy ou alors c'est un gros f... de g... !

    2
    numéro9
    Lundi 21 Novembre 2011 à 15:57

    le braquet supérieur a été mis pour les dépenses de fonctionnement. C'est pas l'idéal pour monter la côte... Ces augmentations vont sceller le sort de cette équipe d'apprentis sorciers, avec ou sans agence de communication...Regardez ce qui s'est passé en Espagne ce week end.

    1
    pisciacaisenrogne
    Lundi 21 Novembre 2011 à 11:16

    oui, intolérable et inadmissible ! Nos élus municipaux sont-ils devenus fous ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :