• Economies et concertation tardives

    ECONOMIES ET CONCERTATION TARDIVES

     

     

    Les économies sont devenues la règle à la mairie de Poissy. Après des années d’augmentation de la masse salariale, dénoncée dès 2009 entre autres, désormais tout y passe : paiement des heures du personnel municipal, fournitures, frais de représentation du maire etc. Tout ? Non ! 

     

    Le nouveau véhicule de fonction de notre premier édile est "toutes options" avec son double échappement et ses vitres fumées, à tel point qu'on ne peut même pas en voir l'intérieur. Il laisse à penser que les économies n'ont pas été faites ici... Nous avions une autre idée du véhicule « économique » et « durable ». Peut-être que notre maire ne connaît pas encore très bien l’Agenda 21 de notre ville... Les « riches » commerçants pisciacais qui se sont retrouvés taxés avec une hausse extraordinaire de la CFE apprécieront sans doute.

     

    Depuis quelques jours, l’hôtel de ville ferme ses portes à 17H15, là où précédemment il baissait pavillon à 18H. C’est bien connu tous les Pisciacais sont aux 35 heures et sont pleinement disponible en journée. Désormais, c’est du 8H30-12H et 13H30-17H15. Ces dispositions ne concernent pas uniquement l’accueil en mairie, mais l’ensemble des services de la ville, dont les agents ont été mis devant le fait accompli. Pas étonnant alors que seulement une centaine d’entre eux (sur 900) aient fait le déplacement aux vœux du maire…Et pourtant, dans la dernière communication municipale en ce début d’année, il y a avalanche de projets de consultation citoyenne.

     

    « Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais » nous vient à l’esprit une fois de plus, mais plus seulement aux conseillers municipaux minoritaires. Une belle année 2013 en perspective… !

     

    Daniel DEBUS

    POUR un renouveau à Poissy - http://www.pourpoissy.fr – Blog : poissyscope.fr

    « Déclaration(s) de candidature(s) aux municipales 2014Il y a priorité et priorité »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    numero9
    Mercredi 6 Février 2013 à 11:33

    ce n'est pas tardif, c'est inexistant ou après coup... elle est belle la concertation !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :