• Maison "Danly", un projet de fer, qui ne doit pas en masquer d'autre(s)

    MAISON DANLY, dite MAISON DE FER

     

    Premier projet lancé en son temps (2008), par l'association "Coeur de Poissy", fer de lance du candidat à la reconquête et désormais premier édile de la ville, "la maison de fer" date de la fin du 19ème siècle. Cette maison de chantier abritait des ouvriers participant à la construction des batiments de l'exposition universelle de 1889. Elle a aussi été appelée Maison Eiffel, du nom de la Tour, construite à l'époque pour l'occasion (et jamais démontée), même si Gustave Eiffel n'a rien à voir ...

     

    Beau projet, qui rappelle l'histoire de la ville, des mémoire d'enfants qui y jouaient il y a quelques décennies encore.

     

    Devenu "tas de ferraille" depuis la tempête de 1999, la chose n'est pas aisée de remettre sur pied les murs en plaques de tôle. "Un peu" d'argent va être nécessaire, les mécènes seront-ils au rendez-vous  pour combler le coût estimé de 2 millions d'euros ?

     

    Saluons la ténacité "de fer" des participants, mais gardons à l'esprit que d'autres batiments, plus anciens, mériteraient au moins autant d'intérêt pour sauvegarder la mémoire de la ville, même si ou plutôt d'autant qu'elle est plus lointaine : La chapelle de la Maladrerie date du 12ème siècle. Les murs de l'Abbaye mériteraient aussi toute l'attention nécessaire (la rénovation d'une partie est en cours pour pouvoir rouvrir l'artère majeure à la circulation). Les futures fêtes médiévales de la ville en serait encore un plus grand succès.

    « Tentative de cambriolage : un drame évitéLogements et commerces, du nouveau au coeur de Poissy »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :