• Parc Meissonier, une clef ?

    PARC MEISSONIER,

    UNE CLEF POUR LE BAR DU THEATRE ?

     

    Le parc Meissonier est un des lieux privilégiés de notre cité pour aller au calme et au vert, à la rencontre des animaux du Chateau de Villiers à deux pas. 

     

    Les soubresauts inattendus du temps ont permis d'y avoir un magnifique week-end.

     

    Les visiteurs sont principalement les familles venues flâner avec leurs jeunes enfants. L'aire de jeux a été réaménagée, les allées nettoyées ou bétonnées pour le passage des véhicules communaux, le fond de l'étang a eu le curage nécessaire, le parking de la piscine refait. Que du positif !

     

    Ne manque plus qu'une petite terrasse, le marchand de glaces, de gauffres ou autres barbapapa, tout proche de l'entrée qui donne vers celle du chateau. Voire un petit théatre de marionnette pour amener les plus jeunes (et leurs parents) à sortir et aller à la rencontre d'un environnement différent, vert et ludique.

     

    Comme le bar du théatre de l'hotel de ville manque cruellement d'un exploitant au point de devoir revoir à la baisse la redevance annuelle, les membres de POUR Poissy émettent la proposition de coupler sa présence au théatre avec celle du parc, qui est à créer. 

     

    Plusieures raisons la motivent :

     

    - un commerçant cherche à s'assurer un chiffre d'affaire, un bénéfice : la chalandise du seul théatre ne semble pas permettre une rentabilité satisfaisante. La solution passerait par l'amélioration de ses possibilités de chiffre.

     

    - la ville gagnerait en animations vers les plus jeunes, conforme au label obtenu et claironné sans que la "ville des enfants" ne soit très différente par rapport à la situation avant obtention.

     

    - le développement culturel et artistique trouverait un espace pour une mise en application inédite, en plein air certes, mais formatrice pour toutes les troupes en mal de rodage pratique.  

     

    Laure, membre de la commission éducation et jeunesse

    POUR Poissy, l'association POUR les Pisciacais

     

     

    « Gestion de l'eau - une évaluation à menerL'art de lever l'impôt aux Pisciacais »

  • Commentaires

    8
    stopMRlemaire
    Samedi 19 Novembre 2011 à 08:05

     combien demande la mairie pour cette "concession" ? Si le prix est dissuasif comme les impôts locaux, les commerçants partent en courant.............

    7
    anonyme
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 18:12

    Le bar du théâtre ne devrait pas être en concession, la ville pourrait assurer le bar elle seule et ainsi avoir les bénéfices qui vont avec... C'est pas nouveau c'est comme ça que l'olympia fait du chiffre !

    6
    joel78
    Lundi 7 Novembre 2011 à 17:52

    à l'heure des grandes surfaces envahissantes, retrouvons un peu de bien vivre à Poissy malgré les commerces traditionnels qui meurent à petit feu.

    5
    Numéro9
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 07:46

    @sarkoboy

     

    venez faire un tour dans le parc le dimanche. Par beau temps, vous avez l'illustration de la promenade familiale par excellence. Si vous ajoutez le coin "goûter", vous aurez encore plus de monde. Le bien-vivre pisciacais retrouverait un peu de couleurs.

    4
    sarkoboy
    Lundi 24 Octobre 2011 à 15:37

    quel commerçant viendrait pour si peu de chiffre d'affaire ? A moins de coupler avec autre chose, votre proposition va faire plouf dans la Seine toute proche...

    3
    sylviedepoissy
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 05:43

    original ! et pourquoi pas ! ca ne pourra qu'être un itinérant, avec un véhicule aménagé.

    2
    Belle endormie
    Lundi 17 Octobre 2011 à 21:40
    J'aime bien votre proposition , elle ne ferait pas de concurrence aux commerces du centre parce que les cafés n'ouvrent même plus le dimanche après midi. Poissy doit se réveiller !
    1
    Pisciacais
    Lundi 17 Octobre 2011 à 21:13
    Je renouvelle mon commentaire laissé sur Médiaseine : pourquoi pas, c'est en dehors des sentiers battus, mais un peu d'animation ne ferait pas de mal dans notre ville qui dort un peu trop.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :