• Poissy, une ville qui se distingue

    POISSY, UNE VILLE QUI SE DISTINGUE

     

    Poissy s’est distingué cet été, grâce à son maire qui a marié deux condamnés incarcérés à la maison centrale, avec pour témoins un « comique » en tutu et un terroriste international; on aurait presque pu en rire si les deux sires n’étaient pas des tueurs récidivistes. Belle distinction !

     

    Dans un genre plus paisible mais non moins important, Poissy se distingue avec l’embauche de 100 personnes pour la rentrée scolaire, grâce à une réforme qui surfe sur les bons sentiments mais qui désorganise le tissu associatif et allonge le temps passé à l’école. Bizarrement, ma tribune libre sur le sujet n’a jamais été mise sur le site web relayant le Pisciacais de juillet-août, dont le numéro a été distribué en ville de façon très erratique - quand il l’a été, car très peu d’entre nous l’ont eu entre les mains…

     

    Autre belle distinction, l’action encore non médiatisée de l’association « anticorruption » ANTICOR au Tribunal Administratif pour recevoir enfin les documents réclamés au maire de Poissy par son représentant local depuis début 2010, avec frais à la clef payés par les Pisciacais, car « il est du devoir d’un maire de défendre » un membre de son équipe, fut-ce lui-même. Le même argument avait été utilisé quand j’avais dénoncé le mélange des genres de l’adjoint au commerce ALLAOUCHICHE pour la prise en charge par la mairie de repas dans un de ses restaurants lors d’un salon auto-moto à Poissy. Le tout, encore une fois aux frais des Pisciacais car maire et adjoint ont été déboutés avec un rappel à la loi prononcé pour le dernier, sans toutefois n’avoir rien remboursé, ni frais d’avocats ni repas payés par la mairie…

     

    La dépense est toujours plus aisée avec l’argent des autres, au besoin en augmentant leurs impôts locaux ! A l’avenir, la distinction ne devrait-elle pas se faire dans la mesure et l’exemplarité ?

     

    Daniel DEBUS

     

    POUR un renouveau à Poissy - Blog : poissyscope.fr

    « RENDRE LA PAROLE AUX PISCIACAISLa réalité des rythmes scolaires à Poissy »

  • Commentaires

    6
    associations
    Mardi 12 Novembre 2013 à 22:43

    dans votre dernière tribune libre, vous parlez des parents zappés mais vous oubliez les associations; elles aussi ont été zappées et mises au pied du mur avec l'application de la réforme dès 2013 à Poissy. Pourquoi ne pas avoir attendu 2014 ? Les associations auraient pu avoir du temps pour réfléchir à leurs offres, leurs possibilités et ressources etc

    Au lieu de cela, c'est l'organisation de la désorganisation. je suis curieuse de savoir combien il va en rester sur pied : subventions, adhérents, cotisations, activités. Le budget 2014 va être difficile !

    5
    électeurdepoissy
    Mardi 22 Octobre 2013 à 23:59

    je n'avais pas vu la réforme sous cet angle des "capacités" des nouveaux recrutés. Comme disaient certains "QUI (va) garde(r) les enfants ?".....

    4
    citoyendepoissy
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 23:54

    +1 avec "pournosenfants"

    j'ajoute que nous ne savons pas ce que ces changements ont engendré sur le terrain : que vont devenir ces associations, surtout celles qui emploient des salariés... Est-ce qu'on a pensé à leur avenir ? 

    3
    kidsontheloose
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 09:02

    la bérézina à Poissy pour les activités proposées entre 12-14h ! Elle va finir par coûter cher, la réforme de la garderie scolaire ! 

    2
    pournosenfants
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 09:24

    Je suis républicaine et je crois en l'éducation nationale. Si elle concerne l'éducation, le ministre PEILLON devrait assumer sa réforme avec la prise en charge de nos enfants par les enseignants. Toute la charge est portée par les communes dont ce n'est pas le rôle. Elle doit embaucher des "animateurs" mais qui se porte caution de leur moralité, de leurs capacités ? Est-ce le rôle d'une municipalité de se transformer en bureau de recrutement et à quel coût ? 

    1
    humourpoissy
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 00:15

    100 embauches à la mairie pour la réforme scolaire ??!! On a de l'humour à Poissy !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :