• Poissy, ville commerciale bientôt morte ?

    Poissy, ville commerciale bientôt morte ?

     

    Les commerces de Poissy sont de plus en plus mal en point : stationnement en berne, règles de circulation des livraisons, commerces qui ferment, réduisant pas à pas l’attractivité de Poissy.

     

    Que vont devenir les habitants qui ne sont pas motorisés ? Pour aller dans les centres commerciaux il faut de bonnes jambes, à défaut de véhicule. Alors bienheureux les connectés au net ? Comme l’internet se developpe pour palier à cette désertion !

     

    Restent les métiers de bouche mais pour combien de temps ? Si le départ à la retraite du patron entraîne la fermeture comme constaté rue du Général De Gaulle (remplacé par Jules), d’ici peu il n’y en aura plus !

     

    L’offre de la ville est-elle pensée ou étudiée autrement que par une étude bateau du style de celle faite sur la «carte tempo» ? En 2012, les commerces peuvent espérer sur le budget de 60 100 euros réservés au développement économique». Sur plus de 8 millions prévus d’être prélevés aux entreprises, voilà un retour sur taxe des plus importants depuis trois ans, après deux années avec un budget de… zéro euro. Cette mise en lumière a laissé le groupe majoritaire sans voix lors du dernier conseil municipal. Comme beaucoup de Pisciacais…

     

    S’ajoute le futur centre commercial de boutiques de luxe qui est en train de se construire…à Plaisir. «Outlet» sera son nom. Après l’agrandissement de la zone de Chambourcy, celle annoncée à Orgeval, Poissy va rester «out», avec un PS à sa tête, trop occupé à regarder son improbable intercommunalité politique avec Achères et Conflans.

     

    Idem du côté UMP : les conseillers généraux et député locaux ne sont pas en mesure d’infléchir la tendance avec les maires des villes citées, mais y ont-il intérêt, député en tête, et maire de Plaisir avant tout ?

      

    En attendant, Poissy est bien mal servie.

     

    Daniel DEBUS

    Conseiller Municipal d’opposition

    http://www.poissyscope.fr

    http://www.pourpoissy.fr

     

    « PARKING : CAS LYS, A NE PAS BOIRE JUSQU'A LA LIESécurité, une option ? »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    pisciacais
    Lundi 9 Avril 2012 à 23:12

    vous avez bien raison de dénoncer l'inaction de nos grands élus locaux, PS et UMP, dans l'attractivité commerciale de la ville, l'étiquette ne change rien à l'affaire...

    3
    Ecoeuré
    Mardi 3 Avril 2012 à 07:48

    beaux, très beaux aménagements en vue à Chambourcy... un coeur de ville qui sera envié par Poissy et les Pisciacais...

    2
    numéro9
    Samedi 10 Mars 2012 à 08:47

    +1 avec totodepoissy


     


    raison de plus pour que le non-cumul des mandats devienne enfin une réalité.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    totodepoissy
    Vendredi 9 Mars 2012 à 23:55

    Le nouveau député de la douzième développe sa ville d'abord, ne soyez pas naïf ! L'ancien développait seulement sa carrière... Circulez, y a rien à voir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :