• RENDRE LA PAROLE AUX PISCIACAIS

    RENDRE LA PAROLE AUX PISCIACAIS 

     

     

    Nombre d'entre vous ont profité d’une coupure estivale bien méritée pour recharger les batteries. Dans la quiétude estivale, certains de nos représentants en profitent pour se livrer à de biens sombres manœuvres, usant du temps mort pour faire progresser leurs points de vue, doublés de leurs intérêts, sans la prise en compte de l’avis de nos concitoyens. Il y a quelques jours un amendement UMP, validé en Commission des Lois avec l’avis favorable du gouvernement socialiste, a été voté sans que personne ne s'en aperçoive. Son objet ? La suppression de l’obligation de la tenue d’un référendum en cas de projet de fusion entre des collectivités.

     

    Apparemment, députés UMP et PS n'ont pas apprécié il y a quelques mois le « non » du référendum alsacien pour la fusion des deux départements du Rhin. Ils n'ont pas aimé la réponse du peuple et ont décidé que désormais ils pourraient se passer de son avis grâce à cet amendement. Ça ne vous rappelle rien ? En 2008, les parlementaires UMP et PS votaient comme un seul homme le traité de Lisbonne et balayaient d’un revers de main le vote Non au référendum de 2005. Décidément, certains partis ont un vrai problème avec la démocratie.

     

    Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut aller vers les fausses solutions des extrêmes qui ne font que cacher d’autres dogmatismes, pires encore malgré le discours employé, que ce soit au niveau national ou local. C’est pourquoi mon prochain engagement aux municipales de 2014 se fera sans étiquette, loin de ces dogmatismes politiques, avec l’ambition de rendre la parole aux Pisciacais.

     

    Bonne rentrée (…réformée – parents, soyez vigilants, c’est vous entres autres qui la payez suite aux 100 embauches à la mairie) !

     

    Daniel DEBUS

    POUR un renouveau à Poissy - http://www.pourpoissy.fr – Blog : poissyscope.fr

     

     

    « 100 embauches à la mairie de PoissyPoissy, une ville qui se distingue »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    humourpoissy
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 00:21

    quand une majorité aura voté pour la Marine, on commencera à rigoler aussi !

    2
    Au foyer
    Mardi 27 Août 2013 à 08:14
    Parlons en : hier, les cours de remise a niveau du matin, on savait pas ou ils étaient organisés, personne savait alors ça promet pour la rentrée
    1
    Armelle Haya Héliot
    Lundi 26 Août 2013 à 21:06

    Pour la rentrée réformée, cela serait sympa de soutenir toutes les associations, les salariés employés qui ont dû se mobiliser, réorganiser leurs offres d'activités et perdre les mercredis matins ! La parole aux Pisciacais c'est aussi cela !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :