la politique autrement à Poissy
IL Y A PRIORITE ET PRIORITE
Les réalisations et projets n’ont visiblement pas le même niveau de priorité au sein de l’équipe majoritaire. Ainsi les projets de ZAC (ex-Bongard désormais Eoles, La Coudraie, rue Labarrière), les transports (TGO, gare Eole), l’Agenda 21, les « maisons de » ont des états d’avancement très divers et variés.
Le rythme de progression des ZAC est particulièrement lent, avec peu d’effets concrets sur le terrain pour le moment, à l’heure où le transfert de certaines activités de PSA vers Poissy rend le besoin encore plus urgent. Il est fort regrettable que le maire ou un de ses adjoints ne se soit même pas déplacé(s) à la réunion de coordination organisée en partenariat entre Etat et l’entreprise. On finirait par croire que la priorité ne serait pas là.
Où est-elle donc ? Dans l’intercommunalité (INTERCO) avec Achères et Conflans-Sainte-Honorine pour lequel le forcing est fait pour une mise en place au 1er janvier 2014 ? Une communauté de communes est avant tout une communauté de projets, alors lesquels sont-ils ? Dans la modification des rythmes scolaires que, sauf erreur de ma part, le maire veut imposer dès la rentrée 2013 à Poissy ? Avec le financement de l’Etat à 50 euros par enfant, pour un coût total de 150, qui va payer la différence ? Question fiscalité locale, nous avons « déjà donné » ! Question égalité public-privé, le déséquilibre est patent qui plus est !
Cette précipitation laisserait-il entrevoir une échéance funeste (en résultat) pour 2014 ? En attendant, les autres priorités de Poissy semblent délaissées une fois de plus. La voirie en est un bel exemple.
Daniel DEBUS - Conseiller municipal
POUR un renouveau à Poissy – Blog : poissyscope.fr