la politique autrement à Poissy
Déclaration lors du Conseil Municipal du 30 novembre 2010
"Monsieur Le Maire,
Je ne peux qu’exprimer mon étonnement et mon inquiétude relativement aux points 15 et 16 des délibérations de ce conseil qui consistent en la mise place de la municipalisation du Centre André Malraux.
Etonné en premier lieu, car l’argument avancé de « la mission de service public » m’interpelle.
En effet, à ce compte là, toute association un peu développée sur le territoire de la commune serait à ce compte-là éligible à la municipalisation.
Etonné également car votre action pour d’autres associations a été de dénoncer la mainmise de l’ancienne équipe municipale et de faire en sorte de la contrecarrer cette mainmise.
Et voilà donc que désormais, vous changez votre fusil d’épaule et vous faites l’opération au grand jour.
Vous aurez beau jeu de dire que le Comité Technique Paritaire a donné un avis favorable, tout comme le CA de l’association. Mais chacun sait que le retrait des subventions importantes peut faire plier toute velléité contraire.
Je ne peux dans la foulée que rappeler que les critères d’attribution de subvention étant assez flous, tout semble être permis.
Je suis inquiet en second lieu car tout justement toute association un peu développée sur le territoire de la commune serait à ce compte-là éligible à la municipalisation.
On sait que vous avez commencé à le faire, mais on ne sait pas où vous allez vous arrêter."
Daniel DEBUS, le 30 novembre 2010