la politique autrement à Poissy
POISSY - RAMA
L'affaire Rama Yade fait décidemment des vagues et ne finit pas d'en faire !
Que vient faire cette figure politique nationale à Poissy ? Rien pour le moment, mais sait-on jamais... Ce serait plutôt sa carrière locale - à Colombes - qui en laisse pantois plus d'un, elle y compris.
Elue municipale de Colombes et candidate aux législatives dans la circonscription d'Asnières-Colombes-sud (Hauts-de-Seine), elle a dénoncé, hier mardi 24 janvier, une coalition des pouvoirs locaux UMPS pour empêcher sa candidature. La veille, l'ancienne secrétaire d'Etat aux droits de l'homme avait vu sa demande de réinscription sur les listes électorales de la ville rejetée par le tribunal d'instance de Colombes.
Ceci ne lui interdit toutefois pas de poursuivre sa campagne électorale.
Mais revenons-en à Poissy : notre ami "insoumis", Yann MEREL, a mis le doigt sur le sujet, en demandant au Préfet de faire taire les rumeurs qui courent dans la cité de Saint-Louis : entre les élus qui n'habitent pas la ville, certains n'auraient même plus de taxes locales à y payer, se montrant potentiellement dans le même cas que "Rama".
Sans compter que certains patronymes indiqués ne seraient pas les officiels...
Alors, sur le principe, ce n'est pas au Préfet EN PREMIER LIEU de faire le contrôle, c'est au Maire de la ville, premier édile et donc premier concerné.
Il parait donc judicieux de lui faire la demande par écrit, ce qui sera fait d'ici fin de la semaine puisque j'ai été interpellé par un concitoyen afin de savoir qui - au sein du conseil municipal - serait dans l'un ou l'autre cas de figure mentionné. Il faut espérer que la fumée n'ait pas de feu, ou sinon il faudra en tirer toutes les conséquences.
Affaire à suivre !