la politique autrement à Poissy
2014, UNE PERSPECTIVE D’UN AN
A une petite année des prochaines municipales, les appétits des politiciens s’aiguisent, au national comme au local. Dans la lutte pour le pouvoir, les déclarations vont bon train : UMP-UDI/MODEM sont déjà sur la brèche, pas encore le PS-PCF-FG, mais le maire briguera sûrement sa propre succession « tant il y a encore à faire ». A ce titre, il n’y aura pas d’augmentation d’impôts en attendant, rassurez-vous. De toute façon, les recettes de la ville ont bondi de 5 millions d’euros a minima depuis 2011. Merci aux Pisciacais, particuliers et entreprises, pour leur « petite » contribution.
Avec la perspective d'une seule liste "de droite" et une liste "de gauche", les jeux sont-ils faits ? D’un côté, l’insécurité est mise en avant, mais qui a réduit les effectifs policiers de 16.000 hommes pendant cinq ans en France ? De l’autre, la gestion sociale revient en force, mais avec quel argent ?
Avec les projets de loi mis au devant de la scène (droit de vote des étrangers, mariage pour tous), la diversion a été totale ces dernières semaines ; diversion qui nous fait passer à côté de l’essentiel : avec une fermeture d’usine par jour en France, la guerre économique mondiale fait de plus en plus de victimes chez nos concitoyens. La lutte pour le pouvoir politique leur parait ainsi de plus en plus lointaine. Pour preuve le taux de participation en berne aux élections. La référence aux partis politiques est perçue comme bien futile, sclérosante et improductive.
Au-delà des belles paroles et promesses données à grand renfort de communication, c'est un véritable projet qu'il nous faut. Pour les Français et les Pisciacais en particulier. A ces derniers d’en juger dans un peu moins d'un an...
Daniel DEBUS
POUR un renouveau à Poissy - http://www.pourpoissy.fr – Blog : poissyscope.fr