-
RER E, mesures du bruit
Pour tous ceux qui sont intéressés par le prolongement du RER E, ne loupez pas la réunion publique qui va avoir lieu au CDA (avenue Blanche de Castille) à partir de 18H00.
La concertation de RFF (Réseaux Férrés de France) continue, y compris pendant les vacances.
Pour ceux et celles qui y seraient déjà, ils auront droit à la séance de rattrappage le 19 septembre, mais il faudra se rendre à Nanterre.
RER E, RER E, ah oui, celui qui va supprimer le RER A de Poissy, sans apporter une liaison ferroviaire au futur port de Triel...
POUR Poissy s'en était fait l'écho début février dans ce blog.
Encore de l'argent public qui va être dépensé pour quasiment rien, si ce n'est à renforcer le goulot d'étranglement ferroviaire de Poissy, qu'un moindre grain de sable ferait dérailler toute la belle organisation prévue mais qui est déjà poussée à ses limites actuellement.
Par contre, le projet de RER E dans la plaine de Carrières permettrait de s'affranchir de ce goulot, tout en laissant le RER A à Poissy et apportant la fameuse liaison manquante au futur port de Triel.
Cette solution prendrait également en compte la forte évolution démographique de Poissy et Carrières-sous-Poissy que la seule gare de Poissy ne pourra de toute façon pas absorber à terme, surtout en terme de places de parking.
Alors à quand la prise en compte de tous les paramètres, dans lesquels ceux du bruit seraient atténués puisque la ligne ne passerait plus sur la portion Poissy-Vernouillet...?
Il est des évidences qui ont du mal à être regardées comme tel.
Tags : rer, a, e, eole, saint, lazare, poissy, carrieres
-
Commentaires
6girlintransitMercredi 17 Août 2011 à 19:395girlintransitMercredi 17 Août 2011 à 19:274cg78Vendredi 12 Août 2011 à 23:51Voilà une belle proposition, digne du CG78 ! Mais est-ce qu'il y en a un pour ouvrir les yeux ?
3étonnéMardi 19 Juillet 2011 à 07:14Pour le port d'Achères, il faut espérer que la liaison ferroviaire est bien prévue, sinon ce serait une faute politique et professionnelle grave ! Et à ce moment-là, le tracé alternatif aurait encore plus de sens et d'intérêt, car cela demanderait combien de camions pour décharger un seul bateau ? Et ils passeraient où ces camions ?
2étonnéMardi 19 Juillet 2011 à 07:111ChambordMardi 19 Juillet 2011 à 06:41
Ajouter un commentaire
En même temps on va pas relier tous les bled pommés !